Les Enseignants

Motivation et Passion

Tous les enseignants sont motivés, passionnés par leur métier...

Progresser avec les enfants

En gardant l’enthousiasme, la joie et la confiance ...

Donner le meilleur ...

Les enseignants sont en recherche permanente pour donner le meilleur.

«  Auto-entrepreneur depuis mes 18 ans, j’ai toujours aimé partager mon amour pour la musique et la pratique des instruments. Je débute par l’apprentissage de la batterie à l’âge de 8 ans puis la guitare et le piano 10 ans plus tard. 

En 2012 j’ai commencé à intervenir en France en collège au sein d’un atelier instrumental pour encadrer des élèves. En parallèle de ma société de cours à domicile, je commence à travailler en Maison des Jeunes et de la Culture comme professeur d’instruments. Je suis actuellement professeur d’Éducation musicale en collège.

J’ai rejoint l’école La Marelle en 2017 pour y enseigner la musique et transmettre ainsi mes connaissances et ma passion ».

Licenciée en langues étrangères appliquées à l'économie, puis diplômée d'un Master FLE - Français Langue Etrangère, ainsi que du PGCE britannique (Post Graduate Certificate in Education) puis formée en pédagogie Montessori, ce sont d'enrichissantes rencontres éducatives qui m'amèneront vers mon implication auprès des enfants.

En tant qu'éducateur, nous avons le devoir d'offrir un environnement où le plaisir d'apprendre est cultivé, nous accompagnons également l'enfant dans sa responsabilisation afin qu'il décide pour lui-même, qu'il développe sa confiance et devienne un homme engagé dans ses apprentissages et dans sa vie.

 

« Je suis allemande et j'ai fait mes diplômes d'enseignante en Allemagne. J'enseigne depuis dix ans à Genève dans des établissements d'écoles primaire et secondaire.

À La Marelle j'ai la possibilité de faire découvrir ma langue maternelle aux enfants dès la 5P en enseignant l’allemand en petits groupes. J’enseigne aussi le sport, qui est ma grande passion. »

 

 

 

Je suis diplômé du certificat d’éducateur Montessori certifié AMI du CISM à Bergame, en Italie. Actuellement, j’ai un grand intérêt pour l’éducation et je m’intéresse à la complexité de l’enseignement en élémentaire. Avant mon diplôme AMI, je travaillais dans un environnement éducatif traditionnel avec des élèves ayant des capacités cognitives spécifiques.

 

J’ai également une licence en Arts visuels avec option Musique et Performance de l’Université de Bergame ainsi qu’un Master en Arts de la performance vivante (Alma Mater Studiorum), Université de Bologne. J’ai amélioré mes progrès académiques en m’impliquant professionnellement de manière constante en alliant les arts et l’enseignement.

« Je travaille à la Marelle comme assistante Montessori depuis 2019, j'anime les ateliers cuisine avec les enfants et j'aide pour les repas et la garderie.

Diététicienne de formation, je travaille également comme enseignante en éducation nutritionnelle au cycle d’orientation auprès de jeunes dès 12 ans. Je suis aussi maman de 4 enfants. »

 

 

 

Originaire de Grande-Bretagne, où j'ai terminé mes bachelors en littérature et langue anglaise, j'ai enseigné plusieurs années comme professeur d'anglais au niveau primaire et jardin d'enfants dans divers pays, Italie, Brésil, Tunisie et Angleterre. Je me suis ensuite intéressée aux méthodes alternatives d'enseignement et j'ai obtenu mon diplôme Montessori 3-6.

Depuis 2016, je fais partie de l'équipe de La Marelle, dans un environnement qui correspond à ma philosophie et qui offre à l'enfant un développement social et émotionnel, la découverte et l'indépendance au sein d'une petite communauté dans un magnifique lieu.

 

Assistante socio-educative diplômée, maman d'un petit garçon, portant un grand intérêt à la pédagogie Montessori, c'est en 2015 que j'intègre l'équipe de la Marelle.

Aimant le contact avec les enfants, les accompagner avec bienveillance sur le plan émotionnel et physique ainsi que leur offrir un environnement chaleureux et adapté est ma priorité.

 

 

 

Chaque éducateur-trice est détenteur d’un diplôme Montessori AMS, AMI, ou du Montessori Center International de Londres 3-6 ou 6-12, suivant le niveau enseigné, et plusieurs années d’expériences dans l’enseignement.

Pour en savoir plus à propos de la directrice, Rachel Bollard...